-
Marketing
Patricia Oliveira
Désolé, il n'y a pas de contenu pour le filtre que vous avez choisi.
Veuillez adapter les critères de sélection.
En tant que Banque ancrée au niveau local et régional, la promotion de notre région nous tient à coeur. Nous nous engageons de diverses manières en faveur des associations, des projets innovants et de la communauté locale de notre rayon d'activité, dans le respect de notre tradition coopérative.
Nous choisissons nos partenaires de manière transparente et équitable. Pour cela, nous accordons de l’importance à une collaboration durable, à un échange mutuel et à des projets qui répondent à ces critères:
Notre Banque Raiffeisen Ajoie a eu le plaisir d’offrir des billets pour le Festival du Chant du Gros, le samedi 7 septembre 2024, aux familles de l’Association Jurassienne d’Aide aux Familles d’Enfants atteints de Cancer (AJAFEC).
Quatre collaborateurs de notre Banque ont accompagné les familles afin de passer un moment de partage et de convivialité.
Vous trouverez, ci-dessous, quelques photos de la soirée.
Marketing
Désolé, il n'y a pas de contenu pour le filtre que vous avez choisi.
Veuillez adapter les critères de sélection.
Nous attribuons chaque année un montant de CHF 2'000.00 à des associations régionales.
En 2025, notre choix s’est porté sur :
L’association A3 Jura est constituée de personnes comptant dans leur entourage familial, un proche atteint dans sa santé mentale. Se regrouper en association permet de se sentir moins seul, de glaner des astuces qui peuvent être utiles pour faire face aux difficultés de tous ordres auxquelles un proche-aidant est confronté. Trop longtemps, les fragilités psychiques ont été cachées et les familles, souvent culpabilisées, laissées sans aide à leur désarroi. L’association est à disposition pour les écouter et les soutenir. Par ailleurs, A3 Jura milite pour déstigmatiser les maladies psychiques que ce soit par le biais des Journées de la Schizophrénie, de conférences, des soirées du Triangle et de ses interventions dans les lieux de formation.
L’association Familles d’Ajoie, créée en 2012, gère trois institutions. La Bulle Verte offre un espace pour aider les enfants de moins de 5 ans à l’autonomie et à se préparer aux séparations avec sérénité. En 2024, 700 enfants de 600 familles ont été accueillis. Libre Accès est un dispositif qui fournit un soutien psychosocial anonyme, gratuit et sans rendez-vous pour les enfants, adolescents, adultes, couples et familles en difficulté. Depuis cet automne, l’association, en partenariat avec Caritas, propose un groupe de parole pour enfants de parents séparés, animé par des professionnelles.
Remise symbolique des chèques aux représentantes des associations A3 Jura et Familles d'Ajoie, par Didier Nicoulin.