Communiqué de presse

Imprimer
Mise hors-service de certains bancomats Raiffeisen dans le canton de Neuchâtel

 

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, le 27 mai 2024.

 

Bancomats : les banques Raiffeisen neuchâteloises prennent des mesures prévisionnelles.

 

Les récents actes de brigandages ayant eu lieu dans la région et plus particulièrement cette nuit à La Brévine obligent les banques Raiffeisen neuchâteloises à mettre hors-services sept bancomats.

 

Malgré la réduction des montants disponibles dans nos appareils et les diverses techniques de protection afin de rendre les billets inutilisables en cas d’attaque, les brigandages à l’explosif ne diminuent pas.

L’acte de vandalisme perpétré cette nuit à La Brévine incite à la plus grande vigilance, notamment afin de protéger la population domiciliée aux environs de nos appareils.

 

Mise hors-service des certains appareils

 

Au vu des risques actuels, les directions des deux banques neuchâteloises ont décidé de mettre hors-service les bancomats suivants : Les Ponts-de-Martel ; Station-service Migrolino, Locle ; Patinoire des Mélèzes ; La Chaux-de-Fonds ; La Brévine ; Gorgier ; Travers et Boudevilliers.

Ces appareils seront rapidement vidés et ce jusqu’à nouvel avis.

Nous sommes bien évidemment conscients que cette décision aura un impact sur notre fidèle clientèle que nous remercions pour sa compréhension.

 

Renseignements:

 

Patrick Schaad

Président de la direction

Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

032 836 41 39

patrick.schaad@raiffeisen.ch

 

Edy Maurer

Président de la direction

Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

032 910 51 00

edy.maurer@raiffeisen.ch