En investissant dans le Raiffeisen Futura Immo Fonds, les investisseuses et investisseurs obtiennent l’accès à un portefeuille immobilier diversifié. Ce fonds est géré par des spécialistes expérimentés de l’immobilier. L’imposition a lieu au niveau du fonds, du fait du caractère direct des investissements. Les investisseuses et investisseurs privés domiciliés en Suisse sont exemptés de l’impôt sur la fortune pour la part investie et d’impôt sur le revenu pour les distributions.
Comment investit le Raiffeisen Futura Immo Fonds?
Le fonds investit essentiellement – à 60% au minimum – dans des immeubles d’habitation de tous les segments de loyers de logements (hors luxe). Pour une plus grande diversification, des investissements sont également possibles dans des objets à usage mixte et des immeubles à usage commercial. Le fonds réalise des investissements dans toute la Suisse afin d’assurer une diversification optimale entre les marchés immobiliers régionaux.
En savoir plus sur le Futura Immo Fonds
Avec le Raiffeisen Futura Immo Fonds, vous soutenez de plus une approche globale de la durabilité. Chaque objet est évalué à l’aune de ses aspects sociaux aussi bien qu’écologiques – qualité de l’emplacement, qualité de l’habitat et utilisation efficace des ressources. Si nécessaire, des mesures sont prises pour améliorer la durabilité des immeubles.
Informations sur l’approche durable du Futura Immo Fonds
Direction du fonds et gestion de portefeuille
Le 1er avril 2017, VERIT Investment Management AG a repris la direction du Raiffeisen Futura Immo Fonds. Elle gère uniquement ce fonds immobilier et n’assure la direction d’aucun autre fonds. VERIT Investment Management AG dispose d’une grande expertise en matière d’immobilier et de compétences approfondies dans le domaine des fonds. Impliquée dans le lancement du fonds début 2014, elle assure depuis la gestion du portefeuille et des actifs, y compris l’acquisition d’immeubles, pour le fonds immobilier. VERIT Investment Management AG est une filiale à 100% de VERIT Holding AG. VERIT est une entreprise familiale indépendante, qui opère avec succès sur le marché immobilier suisse depuis 1960.
Banque dépositaire et négociabilité
La fonction de banque dépositaire est exercée par la Banque cantonale de Zurich, sise à Zurich et fondée en 1870 en tant qu’établissement autonome de droit public cantonal. La banque dépositaire couvre tous les domaines liés à l’activité bancaire.
Raiffeisen Suisse, market maker pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds, propose un négoce hors bourse. Les heures de négoce correspondent à celles de SIX Swiss Exchange.
Contact: Raiffeisen Suisse société coopérative, négoce hors bourse,
Andreas Ulrich, aktien@raiffeisen.ch ou par téléphone au 044 226 73 88