Configurer Google Pay en trois étapes
Vous bénéficiez alors de tous les avantages liés à vos cartes Raiffeisen: grâce à Google Pay, vous payez avec votre appareil compatible Google Pay en toute simplicité.
Enregistrez votre carte de débit dans l’app debiX+.
En enregistrant votre carte de débit dans l’app debiX+, vous vous inscrivez à 3-D Secure et obtenez également une vue d’ensemble claire de vos paiements. Par ailleurs, vous pouvez activer des notifications push dans l’app pour être informé·e de chaque transaction et avoir ainsi un contrôle immédiat sur celles-ci.
Pour que la carte de débit puisse être ajoutée dans l’app debiX+, un code d’enregistrement (OTRC) est nécessaire. Celui-ci a été envoyé par courrier lors de l’envoi des cartes. Si vous avez besoin d’un nouveau code OTRC, vous pouvez le commander à tout moment dans le Card Self Service de votre e-banking (onglet Cartes & TWINT).
Activez Google Pay via l’app debiX+
- Ouvrez les coordonnées de votre carte dans votre app debiX+ et ajoutez votre carte de débit via le bouton pour Google Pay. Important: vous devez disposer de la toute dernière version de l’app.
- Suivez les instructions de Google pour activer votre carte.
- Tout est prêt – vous pouvez maintenant payer avec Google Pay en magasin ou en ligne.
Activez votre carte en quelques étapes sur l’app debiX+.
Enregistrer la carte Prepaid ou de crédit dans l'app one
Pour pouvoir activer Google Pay, enregistrez votre carte Prepaid ou votre carte de crédit sur le service numérique one.
Activation de la carte de crédit via l’app one
- Allez dans l’aperçu des cartes de votre app one et sélectionnez Google Pay. Important: vous devez disposer de la toute dernière version de l’app.
- Suivez les instructions de Google pour activer votre carte.
- Terminé – vous pouvez dès maintenant payer dans les magasins ou en ligne avec Google Pay.
Activez votre carte en quelques étapes sur l’app one.
Payer avec Google Pay
- Si le montant est inférieur à la limite sans contact (de CHF 80.–), il vous suffit de déverrouiller votre smartphone et de désactiver le mode veille.
- Placez votre smartphone au-dessus du terminal de paiement. Une coche apparaît lorsque la transaction a été effectuée avec succès. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’app.
Si vous avez des questions concernant l’inscription ou le paiement avec Google Pay, veuillez contacter notre service à la clientèle au +41 844 888 800 (cartes de débit) ou au +41 58 958 69 11 (cartes de crédit et Prepaid).