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  • Communiqué de presse
21.10.2024

Adaptation organisationnelle chez Raiffeisen Suisse

  • Pour renforcer la mise en œuvre de ses initiatives stratégiques, Raiffeisen Suisse adapte sa structure organisationnelle
  • Uwe Krakau, actuellement responsable du département Operating Services, quittera Raiffeisen Suisse

Saint-Gall, 21 octobre 2024. Raiffeisen Suisse entend simplifier sa structure organisationnelle pour accroître l’efficacité de ses initiatives stratégiques. Raiffeisen a pris cette décision à l’issue d’un examen critique de l’état d’avancement des projets de la stratégie du Groupe. Le département «Operating Services», en charge depuis 2022 d’adapter la stratégie du Groupe à l’activité opérationnelle et d’optimiser au fur et à mesure les processus au sein du Groupe, sera dissout. Les tâches qui incombaient jusqu’ici à cette unité d’organisation seront réparties entre les autres départements en place. Dès le 1er novembre 2024, Raiffeisen Suisse fonctionnera avec ces six départements «Risk & Compliance», «Finances & Services», «IT», «Produits & Investment Services», «Clientèle entreprises, Treasury & Markets» et «Banques Raiffeisen Services». L’entreprise réduit ainsi les interfaces dans la mise en œuvre de la stratégie. Du fait de cette dissolution, Uwe Krakau, responsable du département «Operating Services» depuis mi 2022, quittera ses fonctions et l’entreprise. Le Conseil d’administration et la Direction de Raiffeisen Suisse remercient Uwe Krakau pour son grand engagement en faveur de Raiffeisen et lui souhaitent plein succès pour l’avenir.

Raiffeisen Suisse s’est beaucoup investie pour la période stratégique actuelle. Le Groupe a d’ores et déjà posé de bonnes bases en étoffant son offre de prestations et de services dans les opérations de placement, en consolidant la prestation de conseil et en élargissant les services digitalisés. Le développement du conseil patrimonial se poursuit aussi. Le nouveau processus hypothécaire a été introduit et il est prévu que les prolongations et les augmentations d’hypothèques le complètent d’ici fin 2025. La nouvelle app Raiffeisen est proposée aux premiers groupes de clientes et clients depuis l’automne 2023 et s’accompagne d’un onboarding digital pour toute nouvelle clientèle. Actuellement, la Banque renonce à étendre son ouverture à d’autres clientes et clients puisque l’app n’est pas encore suffisamment consolidée pour accueillir un plus grand cercle d’utilisatrices et d’utilisateurs. Le Groupe maintient son orientation stratégique et poursuit son objectif de renforcer sa proximité avec la clientèle grâce aux initiatives mises en place.