MemberPlus
Qu’il s’agisse d’avantages tarifaires sur vos produits bancaires, de réductions sur des billets de concerts ou d’entrées gratuites au musée – en tant que sociétaire Raiffeisen actif, vous profitez de nombreux extras grâce au programme d’avantages MemberPlus.
Vos avantages en bref
- Conditions préférentielles sur les produits bancaires
- Jusqu’à 50% de rabais sur les billets de concert et les événements culturels
- Jusqu’à 40% de rabais sur les cartes journalières de ski
- Entrée gratuite dans plus de 500 musées suisses
- De nouvelles offres de voyage toute l’année avec jusqu’à 50% de rabais sur les transports publics, les hôtels et les activités touristiques
- Des abonnements Mobility à des conditions attractives
Qu’est-ce que Raiffeisen MemberPlus?
MemberPlus est le programme d’avantages réservé aux sociétaires Raiffeisen. En tant que sociétaire avec une relation bancaire active, vous bénéficiez de produits bancaires à tarif réduit et de nombreuses offres de loisirs: vous pouvez par exemple visiter gratuitement plus de 500 musées dans toute la Suisse ou économiser jusqu’à 50% sur de nombreux billets de concert et d’événements culturels.
Comment adhérer à MemberPlus?
Vous profitez du programme d’avantages MemberPlus si vous êtes sociétaire d’une Banque Raiffeisen et avez des entrées régulières sur votre compte Raiffeisen (par ex. versement de salaire, rente, etc.) ou vous disposez d’un montant minimum en prévoyance, en placement ou d’une hypothèque. Des conditions propres à votre Banque Raiffeisen locale s'appliquent ici.
Vous pouvez contrôler si vous avez accès aux avantages MemberPlus sur le portail MemberPlus ou dans votre e-banking sous «Sociétariat».
Important: pour conserver votre statut MemberPlus, vous devez respecter durablement les conditions appliquées. Chaque Banque Raiffeisen fixe individuellement les montants minimaux pour les entrées sur le compte, les capitaux de prévoyance, les dépôts-titres et les hypothèques.
Bon à savoir
Tirer profit de tous les avantages de la coopérative
Chacune des plus de 200 Banques Raiffeisen agit en tant que coopérative indépendante, fait participer la région à son succès économique et profite en même temps de la force et de la stabilité du Groupe Raiffeisen présent dans toute la Suisse. Autrement dit, les Banques Raiffeisen se soutiennent solidairement, mais sont organisées de manière indépendante et gèrent leurs sociétaires en toute autonomie.
Si vous souhaitez rejoindre cette communauté, vous pouvez souscrire une part sociale auprès de votre Banque Raiffeisen locale. Vous deviendrez ainsi sociétaire de la coopérative auprès de la Banque qui a émis la part sociale.
Si vous avez souscrit une part sociale, vous profitez des avantages suivants:
- Droit de codécision dans votre Banque Raiffeisen locale
- Part sociale avec une rémunération attractive
- Produits bancaires à tarif réduit pour vos opérations bancaires quotidiennes
Si en plus de votre part sociale, vous ouvrez un compte auprès de votre Banque Raiffeisen et l’utilisez régulièrement, vous obtenez l’accès au programme d’avantages MemberPlus.
Produits bancaires à prix réduit
En tant que sociétaire, vous avez la possibilité de profiter du pack MemberPlus. Ce pack comprend un compte, des cartes et l’e-banking pour vos besoins financiers quotidiens, ainsi que des offres de loisirs intéressantes:
- Compte privé sociétaire avec des avantages tarifaires
- Compte épargne sociétaire avec un taux d’intérêt préférentiel
- Cartes de débit et de crédit gratuites la première année
- Paiements rapides et sans espèces avec Raiffeisen TWINT
- Accès aux comptes en permanence avec l’e-banking
- Part sociale avec un rendement attractif et droit de codécision
- Programme d’avantages MemberPlus avec le Passeport Musées gratuit, des billets de concert à prix réduit, des offres touristiques avec jusqu’à 50% de rabais et bien plus encore
Plus d’informations sur le pack
Toute personne qui a souscrit une part sociale et possède également un compte sur lequel elle reçoit des entrées régulières (par ex. versement de salaire, rente, etc.) ou dispose d’un montant minimum en prévoyance, en placement ou d’une hypothèque, profite des avantages tarifaires offerts par le compte privé sociétaire et le programme d’avantages MemberPlus.
Informez-vous sur les conditions exactes auprès de votre Banque Raiffeisen.
Avantages MemberPlus
Les offres de loisirs MemberPlus comprennent les avantages suivants:
- Jusqu’à 50% de rabais sur les billets de concert et les événements culturels
- Jusqu’à 40% de rabais sur les cartes journalières de ski
- Entrée gratuite dans plus de 500 musées suisses
- De nouvelles offres de voyage toute l’année avec jusqu’à 50% de rabais sur les transports publics, les hôtels et les activités touristiques
- Des abonnements Mobility à des conditions attractives
Vous trouverez toutes les offres actuelles sur le portail MemberPlus.
Questions fréquentes
Comment profiter des offres de loisirs MemberPlus?
Si vous souhaitez profiter des offres de loisirs MemberPlus, vous avez besoin d’un login pour le portail MemberPlus. Vous pouvez créer un profil tout simplement sur ce même portail MemberPlus. Pour cela, vous avez besoin des des produits suivants:
- un contrat e-banking (vous devez être le titulaire du contrat)
- une carte de débit ou de crédit
- votre propre compte avec un IBAN (par ex. un compte privé sociétaire, un compte épargne sociétaire ou un compte de prévoyance)
Qu’est-ce que le pass MemberPlus?
Le pass MemberPlus est votre identification digitale qui vous donne droit aux avantages MemberPlus de Raiffeisen. Ainsi, vous pouvez par exemple présenter votre pass MemberPlus au musée au lieu de montrer votre carte de crédit ou de débit Raiffeisen. Veuillez noter que ce pass ne fonctionne pas pour toutes les offres. Pour assister à un concert par exemple, vous devez également présenter le billet de l’événement, que vous pouvez acheter sur le portail MemberPlus.
Existe-t-il des offres spéciales pour les jeunes et les étudiant·e·s?
Les jeunes de moins de 26 ans ayant souscrit un pack bancaire YoungMemberPlus (YoungMemberPlus compte privé avec une carte de débit ou de crédit) bénéficient automatiquement du programme d’avantages MemberPlus, même sans part sociale.
Découvrir le pack YoungMemberPlus
Vous avez d’autres questions sur l’utilisation du programme d’avantages MemberPlus? Consultez la section d’aide de MemberPlus ou faites-vous conseiller.
Pass MemberPlus
Questions fréquentes
- Qu'est-ce que le pass MemberPlus?
- Qui peut obtenir un pass MemberPlus?
- Comment obtenir mon pass MemberPlus?
- Comment enregistrer mon pass MemberPlus dans un wallet sur mon smartphone?
- Mon pass MemberPlus a expiré, que faire?
- Où puis-je consulter mon statut MemberPlus actuel?
- Quels sont les avantages du pass MemberPlus?
- Puis-je toujours me rendre au musée avec ma carte de crédit ou de débit Raiffeisen?
- Quelles sont les pièces d'identité acceptées?
- Quelles sont les données personnelles contenues dans le code QR?
- A quelles fins sont utilisées les données personnelles sur le pass MemberPlus?
- Les données personnelles sont-elles enregistrées par les prestataires, comme les musées?
- Où sont enregistrées mes données personnelles?
- Que se passe-t-il exactement lorsque mon pass MemberPlus est scanné?
- Quelles sont les données personnelles visibles par les collaborateurs d'un prestataire (par exemple d'un musée) lors de la vérification?
- Comment évitez-vous les fraudes?
- Que faire si les données sur mon pass MemberPlus sont incorrectes?
- Puis-je imprimer le pass MemberPlus ou l'enregistrer au format PDF?
Qu'est-ce que le pass MemberPlus?
Le pass MemberPlus est votre identification sociétaire digitale qui vous donne droit aux avantages Raiffeisen MemberPlus. Par exemple, vous pouvez présenter votre pass MemberPlus dans les musées à la place de votre carte de crédit ou de débit Raiffeisen. Toutefois, le pass MemberPlus seul ne permet pas de bénéficier de tous les avantages. Pour assister à un concert, par exemple, vous devez également présenter le billet de l'événement, que vous pouvez acheter sur le portail MemberPlus.
Qui peut obtenir un pass MemberPlus?
Les prestations complémentaires MemberPlus et le pass MemberPlus sont proposés aux clientes et aux clients YoungMemberPlus ainsi qu'aux sociétaires avec le statut MemberPlus.
Pour bénéficier des prestations supplémentaires MemberPlus et du pass MemberPlus vous avez besoin d'un login vous permettant d'effectuer des réservations sur le portail MemberPlus.
Il n'est possible de créer un login sur le portail MemberPlus ainsi qu'un pass MemberPlus uniquement si vous détenez l'un des produits suivants:
- un contrat d'e-banking (vous devez être titulaire du contrat)
- une carte de débit ou de crédit
- un compte propre avec IBAN ( par ex. compte privé sociétaire, compte épargne sociétaire, compte de prévoyance)
Comment obtenir mon pass MemberPlus?
Connectez-vous au portail MemberPlus et ouvrez votre pass depuis votre compte utilisateur ou enregistrez directement votre pass MemberPlus dans le wallet de votre smartphone, pour encore plus de simplicité.
Le pass MemberPlus doit toujours être réinitialisé en début d'année et il doit être enregistré dans le wallet.
Comment enregistrer mon pass MemberPlus dans un wallet sur mon smartphone?
iPhone
L'Apple Wallet est installé par défaut sur votre iPhone et est automatiquement utilisé lorsque vous cliquez sur «Ajouter à Apple Wallet».Smartphone Android
Google Wallet ne prend pas en charge les fichiers au format pkpass, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour enregistrer votre pass MemberPlus.Vous avez toutefois la possibilité d'utiliser les applications suivantes:
Mon pass MemberPlus a expiré, que faire?
Pour des raisons de sécurité, le pass MemberPlus est valable une année calendaire. Cela permet un contrôle annuel du statut MemberPlus. La date de fin de validité est fixée au 10 janvier. Il est possible d'obtenir le nouveau pass sur le portail dès le 1er janvier et de l'enregistrer dans le wallet.
Où puis-je consulter mon statut MemberPlus actuel?
Vous pouvez consulter votre statut MemberPlus actuel sur le portail MemberPlus ou dans votre e-banking. Le label MemberPlus sur la carte de crédit ou de débit ne fait plus foi.
Quels sont les avantages du pass MemberPlus?
Vous pouvez présenter le pass MemberPlus sur votre smartphone ou l'enregistrer dans votre wallet pour l'avoir à portée de main. Même sans votre portefeuille, vous pouvez ainsi visiter spontanément un musée ou d'autres prestataires tout en profitant de vos avantages, grâce à votre smartphone.
Puis-je toujours me rendre au musée avec ma carte de crédit ou de débit Raiffeisen?
Oui, vous pouvez toujours utiliser votre carte de crédit ou de débit Raiffeisen auprès des musées et profiter de vos avantages, si vous disposez du statut MemberPlus requis. Le pass MemberPlus constitue une possibilité supplémentaire, notamment pour les clients sans carte de crédit ou de débit.
Quelles sont les pièces d'identité acceptées?
Vous pouvez présenter votre carte d'identité, votre passeport, votre permis de conduire, votre autorisation de séjour ou votre SwissPass.
Quelles sont les données personnelles contenues dans le code QR?
Le code QR contient toutes les informations que vous trouvez sur le pass MemberPlus. Il s'agit donc de votre prénom, nom, date de naissance et sexe, de votre Banque Raiffeisen, ainsi que de votre numéro de clearing. En outre, le code QR contient des identifiants internes, la langue utilisée et une signature électronique qui permet de vérifier l'authenticité du pass MemberPlus et d'éviter tout usage frauduleux des avantages.
A quelles fins sont utilisées les données personnelles sur le pass MemberPlus?
Les données servent à vérifier l'identité du détenteur du pass, de façon à éviter tout usage frauduleux des avantages, comme les entrées gratuites dans les musées. Les informations relatives à votre Banque Raiffeisen sont quant à elles nécessaires pour des offres locales spécifiques à votre Banque.
Les données personnelles sont-elles enregistrées par les prestataires, comme les musées?
Non, les prestataires n'enregistrent aucune donnée personnelle.
Où sont enregistrées mes données personnelles?
Vos informations sont enregistrées sur des serveurs de Raiffeisen en Suisse.
Que se passe-t-il exactement lorsque mon pass MemberPlus est scanné?
Le processus de vérification vise, d'une part, à contrôler la validité du pass MemberPlus (validité de la signature, pass non révoqué) et, d'autre part, à créer une entrée sur votre compte MemberPlus (pour les entrées au musée).
Quelles sont les données personnelles visibles par les collaborateurs d'un prestataire (par exemple d'un musée) lors de la vérification?
Les collaborateurs du prestataire qui scannent le pass MemberPlus, par exemple dans un musée, voient le titre, le prénom, le nom, la date de naissance ainsi que la validité du pass MemberPlus, c'est-à-dire uniquement les informations nécessaires pour vérifier l'identité à l'aide d'une pièce d'identité.
Comment évitez-vous les fraudes?
Le code QR contient une signature électronique qui permet de vérifier l'authenticité du pass MemberPlus. En outre, vous devez présenter une pièce d'identité valide pour confirmer votre identité.
Que faire si les données sur mon pass MemberPlus sont incorrectes?
Dans ce cas, veuillez contacter le conseiller clientèle ou la conseillère clientèle de votre Banque Raiffeisen.
Puis-je imprimer le pass MemberPlus ou l'enregistrer au format PDF?
Oui, vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer au format PDF. Encore plus pratique: vous pouvez également enregistrer le pass dans votre wallet. Vous pouvez présenter votre pass imprimé ou votre PDF: la validité du pass MemberPlus et votre identité seront vérifiées sur place.
Concerts et événements
Starzone VIP Corner
Vivez pleinement votre concert en réservant un surclassement VIP à un tarif spécial sociétaires. Plus de musique, moins d'attente!
L'offre est très limitée, avec maximum 70 entrées par jour, nous vous recommandons donc de réserver suffisamment de temps à l'avance.
Offre
Les sociétaires Raiffeisen possédant le statut MemberPlus et les clients YoungMemberPlus profitent d'un surclassement VIP à un tarif spécial pour un grand nombre de concerts et festivals. Ouvrons la voie.
Profitez de prestations complémentaires attractives
- Accès VIP privé
- Accès exclusif au Starzone Lounge, offrant parfois une vue sur la scène
- Cocktail de bienvenue (créé par le champion du monde des cocktails Andy Walch)
- Vestiaire privé
- Toilettes privées
- Bar privé
- Service assuré par des hôtesses sur place
Vous trouverez l'offre détaillée dans la rubrique de l'événement concerné.
Important: le billet de concert / festival n'est pas inclus dans le surclassement VIP, vous devez le commander à part!
Voici les salles de concert et festivals pour lesquels nous proposons un surclassement VIP
- Hallenstadion, Zurich
- Volkshaus, Zurich
- St. Jakobshalle, Bâle
- Arena, Genève
- Greenfield Openair, Interlaken
- OpenAir, Saint-Gall
- Zürich Openair
- Zürich Openair City Edition
- Stars in Town, Schaffhouse
- Moon&Stars Festival, Locarno
- Venoge Festival, Penthalaz VD
Billets de concert PRE-SALE
Les sociétaires Raiffeisen peuvent se procurer des billets pour les concerts les plus prisés, avant même le lancement de la prévente officielle.
PRÉVENTE de 48h
L'offre de PRÉVENTE propose un contingent limité de billets pendant 48h. La disponibilité des billets est ainsi garantie plus longtemps et des places assises bien situées sont disponibles.
Raiffeisen offre à ses sociétaires, via le portail MemberPlus, de nombreux avantages clients dans le segment des loisirs et divertissements. A ce jour, les sociétaires Raiffeisen ont eu la possibilité de se procurer des billets à prix réduit pour plus de 1'000 concerts, événements musicaux et spectacles. Cette offre est désormais complétée par des PRÉVENTES en Suisse.
Tous les concerts en un clin d'œil
Bon à savoir
- Les billets en prévente, qu'est-ce que c'est?
- Comment fonctionne la billetterie en prévente?
- Pour quels concerts y a-t-il une prévente de 48h?
- Où trouver les dates des prochaines préventes?
- Quand commence la prévente?
- Qui peut profiter de la prévente Raiffeisen?
- Où les billets peuvent-ils être achetés?
- J'ai des difficultés à commander; que faire?
- Peut-on obtenir toutes les catégories de billets?
- Comment faire pour commander plusieurs billets?
- Je ne peux réserver qu'un seul billet. Pourquoi?
- Le message «Aucun billet disponible» s'affiche?
- Dois-je retirer ou échanger mon billet à l'entrée?
- Pourquoi les billets en prévente ne sont pas réduits?
- Je n'ai pas de carte de crédit. Comment payer?
- Puis-je annuler l'achat de billets?
- Un concert a été annulé ou reporté. Que faire?
- Quid des billets pour personnes en fauteuil roulant?
Les billets en prévente, qu'est-ce que c'est?
Les billets en prévente Raiffeisen sont à la disposition de tous les sociétaires Raiffeisen. Ces derniers ont la possibilité de se procurer 48h avant la prévente officielle jusqu'à quatre billets, pour les meilleurs concerts. Le nombre de places disponibles en prévente est limité.
Comment fonctionne la billetterie en prévente?
- Il vous suffit de vous identifier en tant que sociétaire Raiffeisen en vous connectant sur le portail MemberPlus. Pour bénéficier des avantages de MemberPlus, vous devez posséder une carte de débit ou de crédit Raiffeisen en vous connectant au portail MemberPlus. Pour pouvoir profiter des avantages MemberPlus, il faut également que vous soyez en possession d'une carte de crédit ou de débit Raiffeisen.
- Sur le portail MemberPlus, vous pouvez voir la liste des concerts disponibles en prévente.
- Choisissez la date et le lieu, ainsi que la catégorie tarifaire et le nombre de billets souhaités. Selon le lieu de l'événement, il est parfois possible de réserver sa place sur le plan de salle.
- Créez-vous ensuite un compte Ticketcorner avec votre adresse e-mail et un mot de passe ou connectez-vous à votre compte Ticketcorner existant.
- Saisissez le mode de livraison, choisissez le mode de paiement et le tour est joué!
Pour quels concerts y a-t-il une prévente de 48h?
En principe, les billets en prévente Raiffeisen sont disponibles pour tous les concerts organisés en Suisse par LIVE NATION SWITZERLAND. Dans de rares cas, il est possible qu'un artiste ne propose pas de billets de concert en prévente.
Où trouver les dates des prochaines préventes?
Toutes les informations sur les préventes en cours ou à venir sont disponibles sur le portail MemberPlus. Certaines informations ne peuvent être annoncées qu'au dernier moment. Il est donc conseillé de consulter régulièrement notre site.
De plus, les préventes sont annoncées sur les pages des médias sociaux Raiffeisen comme Facebook ou Instagram et dans notre newsletter.
Quand commence la prévente?
En principe, la prévente commence sur le portail MemberPlus entre 24h et 48h avant l'ouverture officielle de la prévente.
Qui peut profiter de la prévente Raiffeisen?
Seuls les sociétaires disposant du statut MemberPlus ont la possibilité de réserver des billets.
Où les billets peuvent-ils être achetés?
Sur le portail MemberPlus, qui est l'unique façon d'identifier les sociétaires bénéficiant du droit de réservation. Un achat via la hotline, au guichet, auprès de l'organisateur ou à des points de prévente n'est pas possible.
J'ai des difficultés à commander; que faire?
Il peut arriver que votre navigateur, bien que vous ayez cliqué sur le bouton «Actualiser», n'affiche pas correctement la page. Si vous vous êtes rendu sur une page de billetterie de la tournée avant le début des ventes, veillez à vider le cache de votre navigateur, y compris les cookies, afin d'éviter d'éventuels problèmes d'actualisation.
Si le problème persiste, veuillez contacter la hotline de Ticketcorner. La hotline est joignable du lundi au dimanche entre 8h et 22h au numéro suivant: 0900 800 800 (CHF 1.19/min.).
Peut-on obtenir toutes les catégories de billets?
Dans quelques cas, des billets sont proposés dans certaines catégories uniquement. La sélection disponible est visible lors du processus de réservation.
Comment faire pour commander plusieurs billets?
Dans la plupart des cas, un sociétaire peut acheter jusqu'à quatre billets par évènement et par commande. Les commandes multiples peuvent être annulées. En cas de commande plus importante, un autre sociétaire doit réserver les billets supplémentaires.
Je ne peux réserver qu'un seul billet. Pourquoi?
Le nombre de places mises à disposition sur le portail MemberPlus est presque épuisé. Il ne reste plus que des places isolées.
Le message «Aucun billet disponible» s'affiche?
Si ce message s'affiche, il est possible que d'autres billets soient à nouveau mis en vente. Veuillez réessayer ultérieurement.
Dois-je retirer ou échanger mon billet à l'entrée?
Veuillez présenter votre billet directement à l'entrée. Il ne doit pas être échangé sur place.
Pourquoi les billets en prévente ne sont pas réduits?
Les sociétaires Raiffeisen peuvent réserver des billets provenant de notre contingent, avant la prévente officielle. Cette prévente n'offre donc aucun avantage financier.
Je n'ai pas de carte de crédit. Comment payer?
En règle générale, les billets peuvent être payés sur facture. Si toutefois la date du concert ou de l'évènement est proche de la commande, cette option ne sera pas disponible car les billets sont en effet uniquement expédiés après l'entrée du paiement. Il y a de rares exceptions où les billets de concert peuvent être achetés uniquement contre paiement immédiat (carte de crédit). Cette décision appartient à l'organisateur et s'applique à tous les points de prévente, indépendamment de Raiffeisen.
Puis-je annuler l'achat de billets?
Non, le contrat de vente est conclu avec l'organisateur et les billets achetés ne peuvent être remboursés.
Un concert a été annulé ou reporté. Que faire?
Vous allez être directement informée par e-mail de la procédure à suivre.
Quid des billets pour personnes en fauteuil roulant?
Si vous avez besoin d'un billet pour une personne en fauteuil roulant, veuillez svp vous adresser directement à l'organisateur du concert. Le contact de l'organisateur est indiqué dans «Plus d'informations sur l'évènement».