• Tendances
  • Logement

De la lumière pour les nuits douces

Même si les jours rallongent: au plus tard lorsque l’on ne voit plus les couleurs du jeu de cartes, il est temps d’installer un bon luminaire sur le balcon. Un rapport d’expérience.

metermagazin.com

metermagazin.com

Une contribution de metermagazin.com pour Raiffeisen. Auteur: Anita Simeon Lutz

L’été est de retour et avec lui, nous attendons de nouveau les merveilleuses nuits chaudes où nous pouvons discuter, jouer, boire, manger et profiter de l’extérieur jusqu’à l’aube. Ma sœur est passionnée par les jeux de cartes. Ce qu’elle préfère, c’est jouer à Brändi Dog. Mais comme la combinaison d’un jeu de cartes et d’un jeu de plateau n’est que partiellement captivante pour deux joueuses, nous sommes passées au cours de la soirée au Joker, une sorte de jeu à onze pour adultes dans lequel le premier joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne. Nous étions tellement absorbées par le jeu que nous n’avons pas remarqué que le crépuscule avait déjà commencé depuis longtemps. Ce n’est que lorsque je ne pouvais plus voir les chiffres sur les cartes posées, même avec mes nouvelles lunettes à verres progressifs, que nous avons compris: il manque une lumière ici. Mon balcon dispose certes d’un éclairage, mais lorsqu’il est allumé, il effraie toutes les fouines à un kilomètre à la ronde et on a l’impression d’être exposé aux regards.

Cela fait des années que je suis les créations de la maison Tobias Grau. Depuis que la jeune génération a également rejoint l’entreprise, la marque me fascine de nouveau, notamment par son approche de l’art et de la durabilité. L’attitude envers la société est importante pour la famille Grau et ses collaboratrices et collaborateurs. En effet, ce n’est pas un hasard si, en réponse à la crise du COVID, ils ont lancé une édition limitée du luminaire «Salt & Pepper» de couleur rouge. Pour chaque luminaire vendu, ils reversent 10% au Fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.

Depuis deux semaines maintenant, ma sœur et moi, nous nous réjouissons de la lumière douce et chaude, à intensité variable, qui brille sur notre balcon et qui apporte peut-être aussi un peu de clarté au monde. Et nos soirées de jeu semblent ne pas avoir de fin....

Outre Tobias Grau, d’autres fabricants proposent bien sûr de magnifiques éclairages pour les nuits douces. Voici un aperçu de mes favoris.

Nos conseillères et conseillers clientèle sont à votre disposition!

Trouver des articles similaires