Indemnisations dans le secteur des cartes
Commission d'interchange
Le point d'acceptation indemnise son partenaire commercial (ci-après «acquéreur») pour la mise à disposition de l'infrastructure de la carte et les prestations connexes.. La Banque peut à son tour recevoir de l'acquéreur une taxe (appelée commission d'interchange) en rapport avec les transactions par carte.
La commission d'interchange pour les cartes de débit consistent en une partie fixe et/ou variable.
Commission d'interchange courants dans le secteur domestique: entre CHF 0.00 et CHF 0.55 par transaction et/ou 0,29% à 0,31% du montant de la transaction
Commission d'interchange courants à l'étranger: 0,20% à 1,60% du montant de la transaction
La commission d'interchange pour les cartes de crédit et les cartes prepaid se situent actuellement entre 0,35% et 2,1% du montant de la transaction.
Autres compensations de la part de tiers
D'autres compensations provenant de tiers (par exemple des organisations internationales de cartes) peuvent être calculées sur la base du volume et de l'évolution des transactions et s'élèvent actuellement entre CHF 0.00 et CHF 0.20 par transaction par carte.
TWINT
Compensation pour les transactions TWINT (paiements P2M)
Le point d'acceptation indemnise son partenaire commercial (ci-après « l'acquéreur ») pour l'utilisation du système TWINT. La banque peut à son tour recevoir une compensation de la part de l'acquéreur dans le cadre des transactions TWINT.
L'indemnisation s'élève actuellement entre 0% et 2% du montant du paiement effectué.
Compensation pour les services à valeur ajoutée
Dans le cadre des services à valeur ajoutée mis à disposition dans l'application TWINT, les tiers concernés (par exemple des fournisseurs de campagnes tiers ou des cartes clients) versent une frais à TWINT SA. La banque peut à son tour recevoir une compensation de la part de TWINT SA pour des services à valeur ajoutée.
La compensation s'élève actuellement entre 0% et 5% du montant de la transaction.