Assemblée générale
Vous trouvez sur cette page toutes les informations en lien avec l'assemblée générale de cette année. Vous pouvez également consulter les résultats des années passées.
Assemblée générale 2024
Organisation de l'assemblée générale 2024 par correspondance
Chère sociétaire, cher sociétaire,
Nous vous informons que l'assemblée générale 2024 se déroulera par vote écrit. Tous les documents nécessaires pour le vote par correspondance seront envoyés aux sociétaires par voie postale.
Nous profitons de l'occasion pour attirer votre attention sur le fait que dès 2025, tous les sociétaires disposant d'un contrat e-banking recevront l'invitation directement dans leur e-banking.
De plus, nous vous rappelons qu'en votre qualité de sociétaire, vous avez la possibilité de soumettre d'éventuelles propositions d'inscription d'un point à l'ordre du jour et cela jusqu'au 8 mars 2024 au plus tard. Etant précisé que la décision finale concernant l'inscription d'un point à l'ordre du jour incombe au Conseil d'administration selon l'article 20 bis des statuts.
Informations sur le processus Délai pour proposition des membres Vendredi 8 mars 2024 Envoi des documents de vote (courrier) Lundi 29 avril 2024 Délai pour la votation (le cachet postal fait foi) Vendredi 31 mai 2024 Tenue du bureau de vote - dépouillement Lundi 3 juin 2024 Annonce du résultat du vote Lundi 10 juin 2024 Résultats du vote par correspondance
Chères et Chers sociétaires,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que 1'620 de nos 9'824 sociétaires, soit 16.5%, ont participé au vote par correspondance et ont ainsi pu prendre position sur les objets soumis statutairement. Nous vous remercions pour ce grand intérêt.
Le dépouillement des votes par voie électronique et papier s'est tenu le lundi 3 juin et s'est effectué par GroupConsulter AG, CH-8965 Berikon. Les résultats ont été validés par le Conseil d'administration lors de sa séance du lundi 10 juin 2024.
Objets de vote Taux d'acceptation Oui/ Non/ Blanc Point 1. Approbation des comptes annuels 2023 98.50% 1577 / 7 / 17 Point 2. Rémunération des parts sociales à 3% 91.50% 1465 / 117 / 19 Point 3. Décharge aux organes 95.80% 1534 / 34 / 33 Point 4. Election de l'organe de révision 95.10% 1523 / 45 / 33 Point 5. Révision des statuts 2024 89.80% 1438 / 102 / 61 Les intérêts sur les parts sociales pour l'année 2023 seront crédités prochainement sur vos comptes.
Nous vous remercions vivement de la confiance que vous témoignez aux instances dirigeantes de la Banque, à sa direction ainsi qu'à son personnel et vous présentons, Chères et Chers sociétaires, nos meilleures salutations.
Assemblée générale 2023
Résultats du vote par correspondance
Chères et Chers sociétaires,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que 1'962 de nos 9'868 sociétaires, soit 19.88%, ont participé au vote par correspondance et ont ainsi pu prendre position sur les objets soumis statutairement. Nous vous remercions pour ce grand intérêt.
Le dépouillement par le bureau de vote s'est tenu le mardi 30 mai dans les locaux de notre Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert à Rossens. Les résultats ont été validés par le Conseil d'administration lors de sa séance du jeudi 1er juin 2023.
Le bureau de vote était constitué comme suit:Gérald Sallin - Collaborateur services et fondé de pouvoir (Responsable du bureau de vote)
Carolane Bochud - Trainee
Laurence Olivier - Stagiaire marketing
Lisa Roulin - Apprentie
Découvrez les résultats détaillés ci-dessous:
Objets de vote Taux d'acceptation Oui/ Non/ Blanc Point 1. Approbation des comptes annuels 2022 99.06% 1894 / 18 / 2 Point 2. Rémunération des parts sociales à 3% 90.91% 1740 / 174 / 10 Point 3. Décharge aux organes 97.59% 1860 / 46 / 18 Assemblée générale 2022
Résultats du vote par correspondance
Chères et Chers sociétaires,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que 2'113 de nos 9'873 sociétaires, soit 21.40%, ont participé au vote par correspondance et ont ainsi pu prendre position sur les objets soumis statutairement. Nous vous remercions pour ce grand intérêt.
Le dépouillement par le bureau de vote s'est tenu le mardi 7 juin dans les locaux de notre Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert à Rossens. Les résultats ont été validés par le Conseil d'administration lors de sa séance du mercredi 8 juin 2022.
Le bureau de vote était constitué comme suit:André Lauper - Responsable secteur opérations et fondé de pouvoir (Responsable du bureau de vote)
Micaela Cruz - Conseillère à la clientèle privée et mandataire commerciale
Véronique Raynaud - Collaboratrice administration
Léa Soulé - Collaboratrice marketing
Sven Brüllhart - Apprenti
Anne-Laure Wicht - Notaire
Découvrez les résultats détaillés ci-dessous:
Objets de vote Taux d'acceptation Oui/ Non/ Blanc Point 1. Approbation des comptes annuels 2021 97.78% 2066 / 31 / 16 Point 2. Rémunération des parts sociales à 3% 86.56% 1829 / 263 / 21 Point 3. Décharge aux organes 96.26% 2034 / 48 / 31 Point 4. Modification des statuts 92.14% 1947 / 119 / 47 Point 5. Election d’un nouveau membre du conseil d’administration Olivier König 96.69% 2043 / 42 / 28 Point 6. Election des membres du conseil d’administration Luc Déglise (actuel), Jérôme Kolly (actuel), Séverine Lago (actuelle), Nicolas Lauper (actuel) et Axelle Marchon (actuelle) 96.83% 2046 / 52 / 15 Point 7. Election du président du conseil d’administration Nicolas Lauper (actuel) 94.56% 2000 / 93 / 20 Assemblée générale 2021
Résultats du vote par correspondance
Chères et Chers sociétaires,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que 2'343 de nos 9'691 sociétaires, soit 24.18%, ont participé au vote par correspondance et ont ainsi pu prendre position sur les objets soumis statutairement. Nous vous remercions pour ce grand intérêt.
Le dépouillement par le bureau de vote s'est tenu le lundi 31 mai dans les locaux de notre Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert à Rossens. Les résultats ont été validés par le Conseil d'administration lors de sa séance du mardi 1er juin 2021.
Le bureau de vote était constitué comme suit:
André Lauper - Responsable secteur opérations et fondé de pouvoir (Responsable du bureau de vote)Micaela Cruz - Conseillère à la clientèle privée et mandataire commerciale
Laure Wicky - Collaboratrice administration financement
Vanessa Multari - Responsable marketing
Samuel Roulin - Stagiaire
Découvrez les résultats détaillés ci-dessous:Objets de vote Taux d'acceptation Oui/ Non/ Blanc Point 1. Approbation des comptes annuels 2020 99.02% 2320 / 12 / 11 Point 2. Rémunération des parts sociales à 3% 82.16% 1925 / 397 / 21 Point 3. Décharge aux organes 97.70% 2289 / 38 / 16 Point 4. Introduction du vote par correspondance et du règlement y relatif 91.17% 2136 / 190 / 17 Point 5. Élection d'Ernst & Young (EY) comme organe de révision pour les exercices 2021-2023 96.46% 2260 / 51 / 32