Nouveaux modèles d'affaires et nouvelles stratégies
Comment pouvons-nous exploiter nos points forts pour nous créer des opportunités? Quels sont les risques et les points faibles sur lesquels il convient de porter une attention particulière? Quelles opportunités du marché faut-il saisir? Nous vous soutenons à améliorer sensiblement la compétitivité de votre entreprise.
Une stratégie d'entreprise tournée vers l'avenir
Les changements technologiques, politiques ou juridiques mettent sans cesse les entrepreneurs au défi de revoir leur stratégie et de l'adapter si nécessaire. Mais souvent, ils manquent de temps pour y réfléchir. C'est là que nous intervenons: nos conseillers disposent des connaissances nécessaires dans la stratégie et les modèles d'affaires innovants et vous aident à exploiter les potentiels de croissance de votre entreprise.
Nous nous consacrons aux questions suivantes:
- Notre carnet de commande est relativement plein, mais notre rentabilité est insatisfaisante. Que devons-nous changer pour améliorer nos résultats?
- Où allons-nous? Quelle orientation devons-nous prendre pour que notre entreprise suive (encore) son cap dans 3 à 5 ans?
- Comment gérer les nouveaux défis d'un marché en perpétuelle transformation? Sur quoi faut-il mettre l'accent?
- Quelles tendances et technologies sont importantes pour notre branche et représentent une chance et/ou un risque?
- Comment générer des profits et des valeurs durables?
- Quels sont nos futurs produits, prestations, assortiments, marchés et clients?
7 minutes pour l'avenir de votre entreprise
Vous trouverez ensuite l'offre adaptée du RCE pour concrétiser les points soulevés ou discuter avec une ou un partenaire.
Le résultat du questionnaire offre un état des lieux indicatif, qui pourra servir de base à une analyse approfondie et à un entretien avec l'une ou l'un de nos Experts RCE en stratégie.
Des clients du RCE racontent
«On remarque immédiatement que les Experts RCE sont eux-mêmes des entrepreneurs. Nous sommes allés à l'essentiel, sans se perdre dans la théorie. Nous sommes désormais en phase de transformation et devenons plus compétitifs.»
Actualités sur le thème Nouveaux modèles d'affaires et nouvelles stratégies
Moins de stress avec vos processus: mode d’emploi
Les mauvais processus pèsent sur l’humeur et les rendements. Nos experts expliquent comment identifier les mesures à prendre et par où commencer.
Comment optimiser vos processus
En moyenne, les travailleurs affectés à la production consacrent à peine la moitié de leur temps à créer de la valeur ajoutée. Tout le reste n'est que du «gaspillage». La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le réduire, voire l'éliminer. Voici comment identifier et éliminer les activités non créatrices de valeur ajoutée.
Voici comment les PME utilisent LinkedIn de manière ciblée
L’expert en Digital Selling Roger Basler de Roca et l’expert RCE Alessandro Marrarosa expliquent comment les entreprises augmentent leurs ventes grâce à Linkedin.
Thème central
«Quel que soit le secteur, le monde change. Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'adapter nos modèles d'entreprise à l'avenir.»
René Brugger, Expert Stratégie d’entreprise & nouveaux modèles d’affaires
041 552 14 14; rene.brugger@ruz.ch; CV (pdf)