A quel type d’investisseurs conviennent les fonds mixtes?
Les fonds mixtes conviennent aux investisseuses et investisseurs qui ne souhaitent pas prendre trop de risques, mais qui veulent quand même recevoir une rémunération intéressante et régulière sur leur placement. Ils sont parfaits pour les personnes qui recherchent une stratégie de placement équilibrée et diversifiée et aimeraient bénéficier d’une gestion professionnelle. Ils sont adaptés à des investisseuses et investisseurs plutôt prudents et axés sur les revenus, qui sont prêts à prendre un risque modéré. Les fonds mixtes offrent une large diversification et peuvent, selon la variante du fonds, offrir des distributions régulières des revenus.
Quelle est la différence entre les fonds en actions et les fonds mixtes?
Un fonds en actions est constitué uniquement d’actions, ce qui correspond à un risque relativement élevé. Les fonds mixtes sont investis dans d’autres types de titres, notamment les obligations, les options ou l’immobilier. Cette répartition offre des opportunités de croissance et, en même temps, de la stabilité à long terme.
Quels sont les avantages et les inconvénients des fonds mixtes?
L’un des grands avantages des fonds mixtes est la diversification, qui permet de répartir le risque. A cela s’ajoute la gestion professionnelle par nos expertes et experts. Les fonds mixtes vous font gagner beaucoup de temps et vous permettent par ailleurs de poursuivre des objectifs spécifiques, par exemple l’obtention de revenus réguliers aussi élevés que possible. Grâce au calcul journalier des prix, vous avez la possibilité d’entrer et de sortir à tout moment de ces fonds.