Compte en monnaie étrangère

Compte en monnaie étrangère

Imprimer

Un compte en monnaie étrangère est indispensable pour gérer judicieusement vos devises. Il vous permet d’effectuer votre trafic des paiements dans diverses monnaies étrangères sans perte de change. 

 

Quels sont les avantages d’un compte en monnaie étrangère?

  • Pas de perte de change: vous pouvez effectuer vos transactions sur devises sans conversion.
  • Accès facile: vous gérez vos devises en toute simplicité via l'e-banking à tout instant et sans contrainte.
  • Planification sécurisée: vous fixez vous-même la date de la conversion et sécurisez ainsi votre planification.
  • Montant minimal bas: un compte en monnaie étrangère en vaut la peine, même pour de faibles volumes.
  • Economie de coûts: le compte en monnaie étrangère vous fait profiter de conditions spéciales et de taux de change avantageux. 
Cours actuels  
EUR 0.0000 %
USD 0.0000 %

Qu’est-ce qu’un compte en monnaie étrangère?

Pièces en euro

Un compte en monnaie étrangère est un compte courant ou un compte épargne d’entreprise dans une monnaie étrangère, comme l’euro ou le dollar US. Ainsi, vous réalisez vos paiements dans la monnaie étrangère correspondante. Avec le compte en monnaie étrangère, les conditions et taux de change sont en principe plus avantageux qu’avec le compte en francs. De plus, il vous permet de déterminer vous-même le moment du change et de fixer ainsi le taux appliqué. Vous profitez par conséquent de taux de change transparents, sécurisez votre planification et minimisez vos risques.

À quel moment un compte en monnaie étrangère en vaut-il la peine?

Vous payez les salaires en devises? Vous achetez des composants à l’étranger? Vous importez des machines? Le compte en monnaie étrangère est surtout utile si vous avez des client·e·s et/ou des fournisseurs à l’étranger ou que vous procédez à des transactions boursières en monnaies étrangères.

Avec un compte en monnaie étrangère, vous décidez vous-même quand et à quel taux vous souhaitez effectuer le change. Si, par exemple, vous ne saisissez vos factures qu’en fin de mois dans l’e-banking, les revenus convertis en francs peuvent soudainement diminuer ou les dépenses augmenter.

Si vous effectuez régulièrement des transactions en devises, un compte en monnaie étrangère en vaut la peine.