Ma carte a été utilisée frauduleusement (par ex. escroquerie par phishing)

  1. Vérifiez encore une fois que ni vous ni personne d’autre de votre cercle de connaissances n’est à l’origine des transactions. Le nom du commerçant peut par exemple être différent de la raison sociale officielle qui figure sur le décompte.
  2. Supprimez immédiatement la carte de l’app debiX+ en cliquant sur «Supprimer la carte» dans le menu «Options».
  3. Appelez le Card Service au +41 844 888 808 et faites immédiatement bloquer la carte. L’assistance à la clientèle vous expliquera la suite de la procédure.
  4. Supprimez le profil debiX+ sous «Profil», «Supprimer le profil d’utilisateur».
  5. Créez un nouveau profil (l’adresse e-mail peut être la même) avec un nouveau mot de passe. Vous pouvez aussi tout simplement modifier votre mot de passe.
  6.  Important: vous aurez besoin d’un nouveau code OTRC pour pouvoir associer votre carte de remplacement dans l’app debiX+ et confirmer ainsi vos paiements en ligne. Commandez-le dans le Card Self Service dans l’e banking ou directement auprès de votre Banque Raiffeisen.

Centre de service à la clientèle