En tant que partenaire de longue date d'eVALO, Raiffeisen vous aide à planifier une stratégie de rénovation judicieuse et vous prodigue des conseils d'experts sur les thèmes de l'efficacité énergétique, des rénovations et des financements immobiliers.
Votre conseiller Raiffeisen se fera un plaisir de vous guider dans l'analyse eVALO et de créer rapidement avec vous une simulation en toute simplicité. Dans le cadre du conseil en propriété du logement, vous bénéficiez d'une estimation énergétique de votre bien immobilier avec indication d'une catégorie d'efficacité énergétique, à l'image du CECB®. Identifiez avec votre conseiller les éventuels retards en matière de rénovations et obtenez des informations sur les conséquences fiscales d'une rénovation. Votre conseiller parlera avec vous des résultats de l'analyse coûts / bénéfices et vous aidera à décider des mesures à prendre en fonction du budget et des financements disponibles. Il vous indiquera également comment préserver au mieux ou augmenter la valeur de votre bien immobilier. En cas de projet de vente de l'immeuble aussi, votre conseiller à la clientèle se fera un plaisir d'établir le diagnostic énergétique de votre bien pour obtenir un prix de vente optimal.
Pour financer votre projet de rénovation, votre conseiller Raiffeisen inclut également dans la planification des financements, les subventions existantes. En outre, bon nombre de Banques proposent des conditions écoresponsables spéciales avec des réductions d'intérêts significatives, pour le financement de rénovations énergétiques. Lors de l'entretien avec votre conseiller, vous répondrez aux questions suivantes concernant le financement des mesures de rénovation:
- Ai-je besoin d'un crédit de rénovation?
- Dois-je augmenter mon hypothèque?
- Puis-je utiliser des avoirs auprès de ma caisse de pension ou ceux issus de ma prévoyance personnelle?
- Quelles seront les conséquences de la rénovation sur les impôts?
- Qu'est-ce qui changera, en termes de valeur d'immeuble et de valeur locative?
- Vaut-il la peine de souscrire une assurance construction?