Impôt sur les gains immobiliers: attention lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier!
Toute personne qui vend un terrain doit déclarer le gain de la vente. Mais cet impôt sur les gains immobiliers concerne également l’acheteur, pour les cas où le vendeur ne s’en acquitte pas. Voilà comment vous protéger d’éventuelles mauvaises surprises.
Imaginez: vous avez trouvé la maison de vos rêves et après le déménagement, vous pourrez enfin profiter de la vie dans votre nouvelle demeure- Mais voilà: le service des contributions vous contacte : l’impôt sur les gains immobiliers concernant la vente du terrain n’a apparemment pas encore été réglé et vous risquez des poursuites. Mais pourquoi vous réclame-t-on cet impôt?
Comment l’impôt sur les gains immobiliers est-il calculé?
Comment la durée de détention influe-t-elle sur le montant de l’impôt?
Dans quel cas un report de l’impôt s’applique-t-il?
5 conseils pour vous couvrir au mieux en tant qu’acheteur immobilier
Ces démarches vous semblent trop compliquées? Souhaitez-vous davantage de précisions? Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Faites appel à notre conseil en propriété du logement gratuit. Nous examinons avec vous toutes les questions relatives aux hypothèques, aux impôts, à la capacité financière, aux garanties et bien plus encore. L’accès à la propriété commence par un premier pas. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de faire votre connaissance.