En activant l'option de confirmation du mandat par e-mail, le client déclare expressément accepter que les informations soient transmises par e-mail et confirme que l'échange par e-mail ne viole aucunement le secret bancaire.
Le client assumera l'entière responsabilité pour les confirmations de mandat envoyées à des personnes non autorisées suite à l'indication d’une adresse e-mail erronée. La Banque n'est pas en mesure de vérifier si l'adresse e-mail indiquée sur ce formulaire est correcte ni s'il s'agit bien de celle du client en question.
Le client prend connaissance du fait que les confirmations de mandat envoyées par e-mail sont transmises de manière non cryptée, via un réseau ouvert public (Internet) et que des tiers peuvent dès lors en déduire l'existence d'une éventuelle relation bancaire. Le contenu de l'e-mail risque d'être lu par n'importe qui. Enfin, il se peut que les informations soient modifiées. La Banque n’est pas en mesure de déterminer l'intégrité des informations transmises. Les informations sont transmises à intervalles réguliers et sans contrôle par delà les frontières. Cela s'applique également aux cas où l'expéditeur et le destinataire se trouvent tous les deux en Suisse.