Le panel clients Raiffeisen

Imprimer

Souhaitez-vous participer au développement de Raiffeisen? En participant au panel clients Raiffeisen, vous serez régulièrement invités à des enquêtes. Vos suggestions seront prises en compte dans nos projets, ce qui nous permettra de continuer à apporter de nombreuses améliorations orientées clients.

Le panel clients Raiffeisen est une plateforme en ligne gérée par Raiffeisen Suisse sur laquelle des clients entreprises et privés sont régulièrement interrogés sur différents thèmes. Les participant(e)s peuvent y exprimer leur opinion sur des produits et des services nouveaux ou qui existent déjà. Nous y examinons également la faisabilité d'idées complètement inédites concernant le domaine d'activité de Raiffeisen ainsi que des innovations. Les résultats nous aident à développer les produits et les services de Raiffeisen de manière orientée clients.

 

Soutenez une organisation d'entraide par votre participation

Les quelque 11'000 clients privés et 2'000 clients entreprises enregistrés actuellement reçoivent des invitations à des requêtes par e-mail à intervalles réguliers. L'inscription au panel clients Raiffeisen s'effectue également par écrit. Raiffeisen Suisse envoie à ses client(e)s une invitation avec laquelle ils peuvent s'inscrire en ligne en quelques minutes.

A chaque fois qu'ils participent au panel clients, ils soutiennent une organisation caritative en Suisse. Raiffeisen reverse un franc suisse pour chaque questionnaire en ligne rempli. Par ailleurs, une fois par an, les panélistes peuvent tenter de gagner un iPad d'Apple. Ils peuvent se désinscrire à tout moment, par exemple, en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque invitation.

Les analyses étant effectuées sous une forme agrégée et anonyme, il est impossible d'identifier les personnes qui participent. Les données personnelles ne sont pas transmises, à moins que le client en exprime explicitement le souhait. L'ensemble du processus de recherche suit les normes de qualité suisses et internationales des études de marché (par ex. l'Association suisse des recherches de marché et sociales, l'ESOMAR).

 

Questions fréquentes