La cybersécurité est un sujet important
La récente augmentation du volume des données mondiales a déclenché une vague de cyber-attaques percutantes, dont la fréquence et la gravité augmentent. La pandémie Covid-19 a conduit de nombreuses entreprises à adopter le travail hybride et à faire évoluer leur architecture informatique vers des environnements virtuels. Mais cette transition comporte également des risques de sécurité et, par conséquent, les entreprises sont de plus en plus confrontées aux cyber-attaques.
La cybersécurité est un problème auquel pratiquement toutes les entreprises doivent faire face pour garantir le succès de la transformation numérique de leurs activités. Selon Cybersecurity Ventures, en 2021, une entreprise a été victime d’une attaque par ransomware toutes les 11 secondes. D’ici 2031, ce sera probablement le cas toutes les 2 secondes. En raison de la prise de conscience croissante des risques et des menaces pesant sur les données, le marché mondial de la cybersécurité a connu une croissance robuste au cours des dernières années.
Alors qu’il était autrefois courant de considérer la cybersécurité comme une tâche réservée au service informatique, elle devient de plus en plus un élément dominant de la planification stratégique au plus haut niveau. Parallèlement, la société civile et les citoyens exigent une sécurité de l’information et une protection des données accrues.