Avec l'assistant financier Raiffeisen, vous voyez immédiatement et sans le moindre effort chacune de vos dépenses. Vos entrées et vos dépenses sont présentées clairement sous forme de catégories. Des budgets et des objectifs d'épargne individuels vous aident à planifier vos futures dépenses.
Il n'a jamais été aussi simple de garder une vue d'ensemble de vos finances
L'assistant financier classe automatiquement les mouvements de vos comptes (y compris vos transactions de cartes de crédit) dans les catégories adéquates et vous donne ainsi une vue d'ensemble de vos entrées et de vos dépenses.
Activez l'assistant financier dans l'e-banking en cliquant sur l'élément de menu principal «Assistant financier».
Fonctionnalités
Aperçu
Des informations sur vos comptes et vos transactions par carte de crédit générées de manière dynamique sont à votre disposition dans l'aperçu. Dans le menu «Liquidités disponibles», vous voyez le montant qui vous reste avant le versement de votre prochain salaire en fonction de vos entrées et de vos dépenses habituelles.
Les indications personnalisées vous présentent des informations sur les transactions exceptionnelles comportant des montants élevés, les comportements particuliers en termes de dépenses, les dépassements par rapport au budget, un excédent mensuel élevé ou encore des revenus supplémentaires susceptibles d'avoir une incidence sur vos prochains impôts.
Dans la rubrique «Conseils pour vous» figurent les fonctionnalités que vous n'avez pas encore activées ainsi que les nouvelles fonctions qui sont désormais à votre disposition. Sous «Dernières transactions», figurent les dernières comptabilisations effectuées. Sur le côté droit, vous voyez les revenus et les dépenses du mois en cours ainsi que les budgets que vous avez établis.
Analyse
L'analyse vous présente clairement les entrées et les dépenses dans différentes catégories et s'affiche sous forme d'aperçu annuel ou mensuel. Pour la vue mensuelle, l'assistant financier identifie la date de début à l'aide de votre revenu régulier mais vous pouvez aussi choisir vous-même la date de début. L'analyse peut porter sur votre compte privé, sur une partie de vos comptes ou sur tous vos comptes: à vous de la configurer en fonction de vos besoins.
Transactions
L'aperçu «Transactions» liste les comptabilisations par ordre chronologique. Grâce aux logos des commerçants et des prestataires, vous identifiez rapidement les transactions effectuées. Vous pouvez ainsi vérifier la catégorie de chaque transaction et la modifier si nécessaire, par exemple en qualifiant vos dépenses en y ajoutant des notes et des mots-clés (ou «hashtags»). Vous pouvez également exclure certaines transactions de l'analyse ou les répartir sur plusieurs catégories. De même, vous pouvez filtrer les transactions, masquer des comptes et rechercher, au besoin, des revenus ou des dépenses.
Budget
Etablissez très simplement et en quelques clics un budget hebdomadaire ou mensuel pour surveiller d'encore plus près vos finances.
Vous pouvez ajouter ou modifier des budgets individuellement, selon vos préférences, ou encore établir des budgets pour certains prestataires ou services spécifiques. De plus, vous pouvez créer un budget variable pour toutes vos dépenses qui fluctuent dans le temps (par ex. alimentation, sorties, shopping ou voyages). Les écritures de votre budget sont alors analysées et présentées graphiquement. Vous savez donc en tout temps si votre budget «dans le vert».
Objectifs de placement
Vous prévoyez une acquisition importante, l'achat d'un logement, un voyage? Définissez un objectif d'épargne qui vous servira de jalon et l'assistant financier vous accompagnera dans la réalisation de vos objectifs. Vous pouvez aussi transférer une partie d'un objectif d'épargne à un autre afin d'atteindre plus rapidement un objectif donné.