Que doit contenir le dossier de vente?
Un dossier de vente professionnel permet de vendre un bien immobilier rapidement et avec succès au meilleur prix. La présentation élégante des immeubles suscite l'intérêt des acheteurs potentiels et répond à de nombreuses questions. La documentation de vente doit fournir une image complète de l'immeuble, accompagnée de photos de qualité, une description pertinente et tous les documents nécessaires. En bref: plus votre dossier est convaincant, plus vos chances de vendre rapidement votre bien augmentent.

Un dossier conçu par des professionnels est primordial au niveau de la durée et du prix de vente. Une documentation attrayante suscite davantage d'attrait et d'intérêt aux yeux des clients. Dans l'idéal, le dossier s'adressera exactement aux bons segments de clientèle et favorisera la concurrence entre les acheteurs potentiels. Les conseillers immobiliers recommandent de ne pas insérer l'immeuble plus de trois à six mois maximum, afin qu'il ne devienne pas invendable. Plus la durée se prolonge, plus les chances d'une vente diminuent.
Que doit-on intégrer dans un dossier de vente?
1. Présentation de l'immeuble en un coup d'œil
2. Description détaillée du quartier
3. Description détaillée du bien
4. Documents de vente
4 conseils de l'expert immobilier
Le but est d'attirer les acheteurs potentiels à venir visiter et, au bout du compte, à acheter. Toutefois, veillez également à ne pas dissimuler ni les défauts, ni les inconvénients, comme le besoin réel de rénovation. Plus le dossier est transparent, plus il instaurera de la confiance dès le départ, et plus il sera crédible dans son ensemble. Par ailleurs, voici les conseils suivants de notre expert immobilier:
1. Présenter les meilleurs arguments au début
2. Identifier les avantages dans les inconvénients
3. Les images en disent plus que les mots
4. Joindre une estimation immobilière vérifiée par la Banque
De quoi faut-il tenir compte en spécial?
1. De quoi faut-il tenir compte pour un dossier de vente pour une propriété par étages?
2. Quels sont les coûts et le temps requis pour le dossier?
3. A quoi faut-il veiller lors de la commande de l'extrait du registre foncier?